Les consommateurs gardent les produits promotionnels
Une étude réalisée par la Wirtschaftuniversität Wien en collaboration avec l’association professionnelle autrichienne en product media VÖW (Verband österreichischer Werbemittelhändler) montre que les consommateurs préfèrent acheter des produits avec un cadeau promotionnel. Ils gardent ces product media (avec une probabilité de 60 à 85%). Pour les consommateurs, les produits promotionnels doivent être fonctionnels et qualitatifs. Chez les femmes la durabilité et l’origine des articles sont des arguments convainquants.
Dans l’étude, on évaluait également quels produits avait la préférence des consommateurs. Ils préfèrent recevoir des articles high-tech (comme des clés USB, et powerbanks). Après les articles high-tech, suivent en deuxième position les produits pour le ménage. Les articles d’écriture complètent le podium des groupes de product média les plus convoités. Les consommateurs partageront sur les réseaux sociaux leurs coups de coeur, c’est plus particulièrement le cas pour les groupes de consommateurs en-dessous de 30 ans.