CODE DE CONDUITE
En 2017, la BAPP a rédigé un code de conduite pour ses membres en vue de professionnaliser le secteur des product media. Les membres s’engagent à respecter les points suivants :
- Définir clairement les services offerts par sa société (description de son activité).
- Suivre de manière efficace le bon déroulement (Process) des commandes, y compris bon à tirer et délai de livraison.
- Mettre tout en œuvre pour résoudre le plus efficacement possible d\’éventuelles réclamations.
- Faire preuve de professionnalisme et d’intégrité dans ses activités professionnelles et sociales.
- Se conformer aux prescriptions légales en matière d’Auvibel, Bebat, Recupel, Fost Plus, Val-I-Pac, AFSCA et autres.
- Proposer des produits et des services, qui ne peuvent nuire aux personnes, à l’environnement, ou à la société.
- Se montrer respectueux des droits de l’homme et de l’environnement et assumer pleinement ses responsabilités sociales vis-à-vis des parties prenantes.
- Disposer d’une assurance de type « Responsabilité professionnelle et civile ».
- Respecter le « Copyright » de ses clients et fournisseurs et ne pas utiliser leurs données, marques ou logos sans leur accord préalable.
- Se conformer aux normes européennes en vigueur (ex. REACH, RoHS, CE, …).
- Assister à l’Assemblée générale ou, en cas d’absence, s’y faire représenter.
- Organiser la formation permanente de ses collaborateurs internes et externes, afin d’assurer leur développement professionnel et personnel.
- Soutenir et promouvoir l’affiliation, la ligne de conduite, les programmes et les activités de la BAPP.