Skip to content

CODE DE CONDUITE

En 2017, la BAPP a rédigé un code de conduite pour ses membres en vue de  professionnaliser le secteur des product media. Les membres s’engagent à respecter les points suivants :

  1. Définir clairement les services offerts par sa société (description de son activité).
  2. Suivre de manière efficace le bon déroulement (Process) des commandes, y compris bon à tirer et délai de livraison.
  3. Mettre tout en œuvre pour résoudre le plus efficacement possible d\’éventuelles réclamations.
  4. Faire preuve de professionnalisme et d’intégrité dans ses activités professionnelles et sociales.
  5. Se conformer aux prescriptions légales en matière d’Auvibel, Bebat, Recupel, Fost Plus, Val-I-Pac, AFSCA et autres.
  6. Proposer des produits et des services, qui ne peuvent nuire aux personnes, à l’environnement, ou à la société.
  7. Se montrer respectueux des droits de l’homme et de l’environnement et assumer pleinement ses responsabilités sociales vis-à-vis des parties prenantes.
  8. Disposer d’une assurance de type « Responsabilité professionnelle et civile ».
  9. Respecter le « Copyright » de ses clients et fournisseurs et ne pas utiliser leurs données, marques ou logos sans leur accord préalable.
  10. Se conformer aux normes européennes en vigueur (ex. REACH, RoHS, CE, …).
  11. Assister à l’Assemblée générale ou, en cas d’absence, s’y faire représenter.
  12. Organiser la formation permanente de ses collaborateurs internes et externes, afin d’assurer leur développement professionnel et personnel.
  13. Soutenir et promouvoir l’affiliation, la ligne de conduite, les programmes et les activités de la BAPP.

CONTACT

vzw BAPP asbl
Imperiastraat 6, B-1930 Zaventem · Tel +32 2 883 11 98 · Email  info@bapp.be