Dans un monde où la publicité grand public (TV) est zappée et la publicité numérique (online) est supprimée, le product media est une forme de publicité que tout le monde veut : 80% des consommateurs acceptent volontiers des articles promotionnels. C’est ce qui ressort d’une étude menée par l’American Promotional Products Association International (PPAI) auprès de 3000 consommateurs aux Etats-Unis et au Canada.
D’autres chiffres tirés de l’étude de PPAI
– 70% souhaitent recevoir plus souvent des articles promotionnels.
– 96% souhaitent être avertis quand les entreprises donneront un article promotionnel
– presque 100% font tout pour obtenir des produits promotionnels.
– 79% offrent le produit promotionnel à quelqu’un d’autre quand ils ne l’utilisent plus.
– 72% établissent un lien entre la qualité du produit promotionnel et le nom/renommée de la société offrant le produit. Plus la qualité est bonne plus la perception de la société et de la marque est bonne.
– les vêtements (T-Shirt, casquettes) sont les articles promotionnels les plus populaire suivis par les articles de santé, de soin, produits technologiques (powerbanks, câbles d’alimentation), alimentation et boissons, articles de voyage (Source 2019 Consumer Study, PPAI Research).
Chaque année, la PPAI mène des recherches pour connaître ce qui marche et ce qui ne fonctionne pas, pour savoir comment le consommateur réagit face au product media et pour démontrer pourquoi les articles promotionnels sont un élément important du succès des stratégies marketing.
Pour plus d’études sur les product media, cliquez ici