DIMA: Impact des produits promotionnels

L’association sectorielle allemande GWW (Gesamtverband der Werbeartikel-Wirtschaft e.V.) a réalisé une étude sur l’impact publicitaire des produits promotionnels. Dans ce cadre, elle s’est penchée sur la portée, la perception et le pouvoir de communication des product media.

Voici quelques résultats :

  • 75 % des articles promotionnels sont détenus depuis plus de six mois par les consommateurs
  • 88 % utilisent les produits promotionnels reçus
  • un article promotionnel est utilisé en moyenne une fois par jour
  • les produits promotionnels atteignent 88 % des consommateurs, contre 79 % pour la radio et 75 % pour la télévision
  • 57 % des consommateurs se souviennent du nom de la marque ou de l’entreprise mentionné sur un article promotionnel (le score de la publicité à la télé est de 28 % et celui de la publicité à la radio, de 32 %)
  • les product media renforcent la fidélité des consommateurs et créent de la confiance dans une entreprise.

(cliquez ici pour l’étude complète)

( voir aussi Factsheet : les produits promotionnels renforcent les marques)

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