Contact pour les marchés belge et luxembougeois
Company Activity
IDEES NATURE, QUI SOMMES-NOUS ?
Fabricant Français d’objets publicitaires sur le thème du végétal, nous sommes représenté par nos distributeurs partout en France, en Belgique, Luxembourg et Suisse.
Crée il y a bientôt 20 ans, nous créons, fabriquons et assemblons en France, nos produits en collaboration avec des producteurs et des fabricants français ou européens, dans la plus grande majorité des cas, des produits à base de graines, plantes, arbres à faire pousser ou déjà poussés.
Nous adoptons et créons des produits originaux, correspondants à chaque cible, budget ou événement.
Nos produits sont multiples mais proviennent tous du monde végétal. Cette origine confère des valeurs fortes qui les différencient nettement des autres supports de promotion et de communication.
LE VÉGÉTAL EST SI RICHE DE SENS QU’ IL PEUT DEVENIR LE SUPPORT DE PRESQUE TOUS LES MESSAGES DE COMMUNICATION.
Des objets publicitaires et cadeaux sur le thème des plantes, de la nature, de l’environnement.
Nous allions les compétences de production du végétal avec les contraintes de l’objet publicitaire.
Aujourd’hui il est indispensable pour une entreprise d’améliorer son impact environnemental et sociétal.
Ainsi poussées par la loi et par l’opinion publique, toutes les entreprises françaises « prennent de plus en plus en considération » les enjeux environnementaux et sociaux dans la gestion de leurs activités & donc de leur communication.
En disposant d’une gamme très étendue de produits végétaux choisis spécifiquement pour leur adéquation avec vos cibles, nous vous donnons les outils efficaces pour véhiculer ces valeurs & répondre aux enjeux actuels.
Pour être en cohérence avec ses engagements
L’objectif d’une politique RSE est de permettre à l’entreprise d’avoir un impact positif sur la société et sur l’environnement.
Elle se déploie au quotidien dans les bureaux (réduction des déchets, de la consommation d’électricité, …) mais aussi dans les choix stratégiques de l’entreprise (ressources humaines, finances, achats,…).
Si on souhaite être cohérent avec la politique RSE qui veut rendre l’entreprise plus responsable, celle-ci doit communiquer de façon responsable et donc choisir ses objets publicitaires en conséquence.
Pour transmettre un double message
Un objet publicitaire s’inscrit dans le cadre d’une campagne de communication avec un objectif précis : notoriété, fidélisation, conversion…
Nous sélectionnons nos produits pour leur dimension responsable ainsi nos produits apportent un impact supplémentaire en véhiculant ces valeurs :
- Le respect de l’environnement
- Avec le choix de matériaux éco-responsables : Recyclé / Recyclable / compostables.
- Notre soutien au « local » 60% Made in France – 40% Europe.
- Notre engagement avec des circuits courts avec une sélection rigoureuse des fournisseurs (en majorité locaux et nationaux).
- Production / Marquage / Assemblage / Conditionnement local avec un effort particulier pour intégrer le travail social.
- Pour répondre aux attentes
Les préoccupations des européens ont évolué ces dernières années, et les questions environnementales et sociétales prennent de plus en plus d’importance.
Pour une entreprise, l’objet publicitaire responsable est un excellent moyen de montrer que les préoccupations actuelles sont bien prises en compte et qu’elle agit concrètement pour faire bouger les lignes.
L’efficacité d’une campagne de communication peut ainsi être renforcée en apportant la preuve d’un engagement.
Au final, l’objectif est d’apporter une valeur ajoutée en affichant les considérations environnementales et sociétales en ligne avec les attentes actuelles.
IDEES NATURE, WHO ARE WE ?
French manufacturer of promotional items on the theme of plants, we are represented by our distributors throughout France, Belgium, Luxembourg and Switzerland.
Created almost 20 years ago, we create, manufacture and assemble in France, our products in collaboration with French or European producers and manufacturers, in most cases, products based on seeds, plants, trees to grow or already grown.
We adopt and create original products, corresponding to each target, budget or event.
Our products are multiple but all come from the plant world. This origin confers strong values that clearly differentiate them from other promotional and communication media.
PLANTS ARE SO RICH IN MEANING THAT THEY CAN BECOME THE MEDIUM FOR ALMOST ANY OMMUNICATION MESSAGE.
Promotional items and gifts on the theme of on the theme of plants, nature and the environment.
We combine the production skills of plants with the constraints of promotional items.
Today it is essential for a company to improve its environmental and societal impact.
Thus, pushed by the law and by public opinion, all French companies are « taking more and more into consideration » environmental and social issues in the management of their activities and therefore in their communication.
With a wide range of plant products specifically chosen for their suitability to your targets,
we give you the effective tools to convey these values and respond to current issues.
To be consistent with your commitments
The objective of a CSR policy is to enable the company to have a positive impact on society and the environment.
It is deployed on a daily basis in the offices (reduction of waste, electricity consumption, etc.) but also in the company’s strategic choices (human resources, finance, purchasing, etc.).
If we want to be consistent with the CSR policy that wants to make the company more responsible, it must communicate responsibly and therefore choose its advertising objects accordingly.
To transmit a double message
A promotional item is part of a communication campaign with a specific objective: awareness, loyalty, conversion…
We select our products for their responsible dimension, so our products bring an additional impact by conveying these values:
- Respect for the environment
- With the choice of eco-responsible materials: Recycled / Recyclable / compostable.
- Our support for the « local » 60% Made in France – 40% Europe.
- Our commitment to short circuits with a rigorous selection of suppliers (mostly local and national).
- Production / Marking / Assembly / Packaging local with a particular effort to integrate social work.
- To meet expectations
The concerns of Europeans have evolved in recent years, and environmental and societal issues are becoming increasingly important.
For a company, a responsible advertising object is an excellent way to show that current concerns are taken into account and that it is taking concrete action to move the lines.
The effectiveness of a communication campaign can thus be reinforced by providing proof of a commitment.
Ultimately, the aim is to add value by displaying environmental and societal considerations in line with current expectations.